Contact

Duonext pilote le projet de mise en œuvre de la solution SAP visant à couvrir les besoins inhérents à l’application de la norme comptable IFRS 16. Cette nouvelle norme comptable dont l’impact sur les états financiers est majeur, s’applique sur les contrats de location et entre en application en 2019. La norme IFRS 16 a pour principe l’enregistrement du bien loué à l’actif du bilan, avec en contrepartie l’enregistrement d’engagement financier à l’actif.

L’équipe Duonext, constituée d’un spécialiste du module RE-FX (gestion immobilière) et d’un spécialiste du module FI/AA (gestion des immobilisations) s’applique à mettre en œuvre la solution SAP. Celle-ci consiste en :

  • L’exploitation des informations financières (échéanciers, règles d’indexations) et juridiques (dates, clauses de résiliation et prolongation) contenues dans les contrats RE-FX existants et futurs,
  • L’intégration des modules RE-FX et FI/AA, intégration permettant d’automatiser la gestion opérationnelle et comptable des Actifs.

La mise en production de la solution est prévue pour la fin de l’année 2018.

Partagez sur et sur
fringilla elit. at dapibus libero et, sed ipsum